Présentation de la procédure :

Les injections d’Acide Hyaluronique au niveau du visage font partie des actes de Médecine Esthétique les plus pratiqués dans le monde.

L’Acide Hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme ayant des propriétés hydrophiles (attirant l’eau).

 

Le vieillissement se traduit non seulement par un vieillissement cutané du visage avec l’apparition de rides et ridules, mais aussi par un vieillissement structurel responsable de l'apparition de sillons (nasogéniens, plis d'amertume) et d'une moins bonne définition des contours, ainsi qu'une perte de volume des tissus mous du visage.

 

L’Acide Hyaluronique est un produit de comblement de synthèse dont les objectifs principaux sont :

 

  • D’estomper les rides, ridules et sillons.

  • De redéfinir les contours du visage.

  • De redonner du volume au visage.

  • De réhydrater et revitaliser la peau.

  • Déroulement de la consultation : Déroulement de la consultation :

    Le Dr Petit commencera par vous interroger sur vos antécédents afin d’éliminer une des contre-indications suivantes à l'Acide Hyaluronique :

     

    • Une maladie auto-immune.
    • Un antécédent d’injection de produit de comblement permanent au niveau du site prévu d’injection.
    • Une grossesse ou un allaitement.
    • La prise de certains médicaments (anticoagulants, corticoïdes).

     

    Il vous écoutera afin de comprendre votre gêne et vos attentes au niveau du visage.
    Il réalisera un examen clinique global du visage afin de définir avec vous les actions possibles en fonction de votre anatomie et de votre demande.


    Le Dr Petit vous informera des principaux risques des injections d’Acide Hyaluronique de façon à prendre votre décision d’une manière éclairée.

     

Bons candidats pour des injections d’acide hyaluronique sont ceux souhaitant :

  • Combler leurs rides et/ou leurs dépressions cutanées profondes (sillons nasogéniens, plis d’amertume).

  • Redéfinir l’ovale de leur visage.

  • Remodeler leurs sourcils et/ou leurs tempes.

  • Traiter leurs cernes creux.

  • Une rhinoplastie médicale : estomper leur bosse, améliorer la pointe de leur nez, camoufler un défaut secondaire à une rhinoplastie chirurgicale.

  • Améliorer la définition de leur bouche : redessiner le contour de leurs lèvres, augmenter leur volume, estomper leurs ridules verticales péri buccales.

  • Restaurer les volumes de leur visage au niveau des pommettes, des joues et du menton.

Recommandations avant les injections d’Acide Hyaluronique :

  • 15 jours avant les injections : arrêt des médicaments favorisant le saignement (anti-inflammatoires, aspirine, anticoagulants) afin de diminuer la survenue d'ecchymoses des régions traitées.

  • 1 heure avant les injections : il est possible d’appliquer sur votre peau non maquillée de la crème « Emla » au niveau des zones prévues d’injection, afin de diminuer la douleur liée aux injections.

 

Déroulement des injections d’acide hyaluronique :

Les injections d’Acide Hyaluronique sont réalisées au Centre Esthétique et Chirurgical Carnot du Dr Petit.

 

Il commencera par réaliser des photos de votre visage et repérera les zones d’injection avec un crayon dermographique.

 

Après désinfection antiseptique, il pratiquera les injections avec une aiguille très fine ou une micro-canule au niveau des régions anatomiques déterminées préalablement avec vous. Les Acides Hyaluroniques utilisés par le Dr Petit contiennent un produit d’anesthésie locale (lidocaïne) minimisant les douleurs lors de l’injection.

 

À quoi s’attendre après des injections d’Acide Hyaluronique :

Une rougeur cutanée, une pâleur, des ecchymoses (bleus), un oedème (gonflement), des démangeaisons, des troubles de la sensibilité et des irrégularités cutanées sont possibles après des injections d’Acide Hyaluronique. Ces réactions sont habituellement modérées et résolutives en quelques jours.

 

Il est recommandé pendant quelques jours de ne pas prendre de médicaments favorisant le saignement, d’éviter les activités physiques intensives et l’exposition des zones traitées à des chaleurs fortes (soleil, UV, sauna, hammam).

 

Aucune éviction socio-professionnelle n’est nécessaire.

Risques après des injections d’Acide Hyaluronique :

Les complications des injections d’Acide Hyaluronique sont rares et seront évoquées par le Dr Petit lors de la consultation.

Résultat à court et à long terme :

Le résultat final après des injections d'Acide Hyaluronique est obtenu au bout de quelques jours, lorsque l’œdème a disparu.

 

Le Dr Petit vous reverra systématiquement une dizaine de jours après votre séance d'injections, afin d’évaluer le résultat et d’effectuer un éventuel complément d'injection.

 

L’Acide Hyaluronique est un produit de comblement résorbable donc réversible. Son effet dure en moyenne 9 à 18 mois selon le type de produit utilisé.

FORMULAIRE DE CONTACT

Nom*
Prénom*
Téléphone*
E-mail*
Par quelle intervention êtes-vous intéressé(e) ?
Commentaire
Injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique Dr Arnaud Petit à Paris