Mon parcours

Devenir chirurgien a toujours été une vocation depuis mon plus jeune âge.
Après l’obtention de mon baccalauréat scientifique, j’ai réalisé une année dans une classe préparatoire aux grandes écoles en Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur (anciennement Maths Sup). J’y ai rencontré le Professeur Roland Billecart, qui m’a appris la rigueur dans le travail, indispensable pour envisager mes études de médecine en toute sérénité.

Après 6 années d’études de médecine à l’Université René Descartes (Paris V), j’ai effectué 5 années d’internat de chirurgie dans les Hôpitaux de Nancy, Metz et Paris. Ma formation hospitalière au sein de services variés de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, de Chirurgie Maxillo-Faciale et de Chirurgie de la Main, m’a apporté une vision globale et complète de ma spécialité.

 

Au décours de mon internat, j’ai eu l’honneur d’être nommé Chef de Clinique dans le prestigieux service de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique du Professeur Maurice Mimoun, à l’Hôpital Saint-Louis à Paris. Pendant 2 ans et demi, j’ai réalisé des centaines de consultations et d’interventions de Chirurgie Réparatrice et Esthétique au contact de ce maître, qui m’a transmis avec humanité et sans aucune limite son savoir-faire et son expérience, me permettant de maîtriser l’ensemble des techniques chirurgicales et médicales de notre belle spécialité.

 

Au cours de mon parcours chirurgical, j’ai également eu la chance de travailler avec un autre chirurgien d’exception, créatif et passionné, le Docteur Jean-François Pascal. Il est un des leaders mondiaux de la Chirurgie Plastique de la Silhouette, et en particulier des Bodylifts. J’ai d’ailleurs réalisé ma Thèse en 2013 avec lui sur le Bodylift Supérieur, sujet innovant sur le traitement des séquelles d’amaigrissement du dos.

Actuellement, j’exerce au Centre Esthétique et Chirurgical Carnot dans le 17e arrondissement de Paris. En parallèle, j’ai souhaité garder une activité publique hospitalière en tant que Praticien Attaché à l’Hôpital Saint-Louis, où je pratique la Chirurgie Réparatrice et participe à la formation chirurgicale des internes.

Titres universitaires

  • Chirurgien Qualifié Spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
  • Chirurgien Praticien Attaché, Service de Chirurgie Plastique du Professeur Mimoun, Hôpital Saint-Louis, Paris.
  • Ancien Chef de Clinique de la Faculté de Médecine Paris VII.
  • Ancien Chef de Clinique - Assistant des Hôpitaux de Paris, Service de Chirurgie Plastique du Professeur Mimoun, Hôpital Saint-Louis.
  • Enseignant à la Faculté de Médecine Paris VII.
  • Ancien Interne de Chirurgie des Hôpitaux.

Diplômes

  • Diplôme Européen de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (Fellow of European Board of Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgery).
  • Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires (DESC) de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
  • Diplôme du Collège Français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
  • Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) de Chirurgie Générale.
  • Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine à la Faculté de Médecine de Nancy (Mention Très Honorable avec Félicitations du Jury).
  • Diplôme Inter-Universitaire (DIU) d’Anatomie Appliquée à la Chirurgie Plastique, Faculté de Médecine de Paris V.
  • Diplôme Inter-Universitaire (DIU) d’Anatomie Chirurgicale Cervico-Faciale, Faculté de Médecine de Paris V.
  • Diplôme Inter-Universitaire (DIU) de Microchirurgie, Faculté de Médecine de Nancy.
  • Maîtrise des Sciences Biologiques et Médicales (MSBM) en Ethique, Déontologie et Responsabilité Médicale, Faculté de Médecine de Paris V (Mention Très Bien).

FORMULAIRE DE CONTACT

Nom*
Prénom*
Téléphone*
E-mail*
Par quelle intervention êtes-vous intéressé(e) ?
Commentaire
Parcours et qualifications du Docteur Arnaud Petit chirurgien plasticien